Décorations fausses pierres ou briques

Donnez du volume à vos pièces avec des décorations fausses pierres ou briques :

Donnez du volume à vos pièces avec des fausses pierres ou briques :

Enduit Nat utilise des mortiers et des techniques à l’ancienne pour faire un parement original et cohérent avec les règles de construction des murs, à contrario des parements vendus dans le commerce qui donnent l’impression de pièce rapportée, d’un mur artificiel. La reproduction la plus appréciée est la pierre calcaire de Montpellier aux couleurs beiges, jaunes.

L’imitation des pierres a toujours été exploitée car la maçonnerie a besoin d’un enduit protecteur des intempéries, vents et usures du temps. Les fausses pierres veulent imiter l’appareillage des pierres de taille. Les reproductions vont de la simple pierre de taille aux sculptures les plus complexes (parevis, porches…). Tous types de pierres sont envisageables : des pierres brutes (imitation des murs de campagne) aux pierres parfaitement taillées, des pierres de montagne (type pierre aveyronnaise) aux fausses briques du centre ville Toulousain.

 

Vous avez un projet?

Contactez nous pour de plus amples informations et nous faire partager votre projet.

L'imitation fausses pierres au plus proche du réel d'après photo.

Le travail se fait sur photo, d’après l’existant. Une imitation de chaînage d’angle fait toujours son plus bel effet. Dans des pièces au caractère plus contemporain, les faux encadrements et les corniches en fausses pierres ou fausses briques sont très appréciés. Ils apporteront du volume et des contrastes à vos pièces.

Les mortiers sont naturels

Nos mortiers sont réalisés à base de liant (chaux, plâtre, ciment naturel), d’agrégats ou charges : des sables plus ou moins fins sont utilisés, suivant les rendus que l’on veut obtenir. Des sables locaux, déjà pigmentés, renforceront l’appartenance de ces faux appareillages avec les pierres utilisées dans vos régions.

Si le mur existant est bâti en pierres, en intérieur, il peut être intéressant de faire un enduit pierre à vue. Il s’agit d’enlever les joints existants, puis rejointer avec des mortiers chaux / terre / sable, utilisés à l’époque de construction du centre ville Montpelliérain par exemple.

Nous utilisons toujours une petite quantité de terre locale dans nos mortiers pierre-vue afin d’apporter une coloration qui se rapproche des pierres maçonnées de l’époque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *